(+33)6 95 31 27 65 dan@coho-so.fr

Vous êtes invité à laisser un commentaire en bas de chaque page.

20% du montant des factures est offert à l’association « La Communauté des Sceaux« 

Interventions scolaires

Cette intervention est proposée dans les primaires, les collèges, les lycées, les universités
et dans tout autre lieu (salles de spectacle, bars, à domicile…) où j’invite les spectateurs à prendre la place des enfants.

L’intervention sur les droits des enfants est la plus appréciée dans les établissements scolaires.
Chaque intervention démarre avec une initiation à la méditation.

Durée : 2h

Qu’est-ce qu’un conte-férence ?

– Pour les CM : (environ 2h au total) :
– Pour les CP et CE : (environ 1h)
Dan contera « La petite étoile qui avait peur de la nuit », un conte sur la peur et la confiance en soi. (15 mn) suivi d’une conférence adaptée aux enfants.
La phrase clé du conte étant « Il suffit que je me mette à briller pour que la pénombre n’existe plus. »

A travers une expérience avec leurs parents, Dan propose aux enfants d’observer comment ils peuvent modifier le comportement des adultes. (Le conte « La Communauté des Sceaux » avec comme thème « les Droits des Enfants » pourrait aussi servir de support en fonction du projet de la classe pour les classe de CM.)
N’hésitez pas à prendre contact avec Dan pour plus d’information.

– Pour les maternelles : 

Les maternelles ne sont pas oubliées.
Dan Leconteur conte « La petite étoile qui avait peur de la nuit », un conte sur la peur et la confiance en soi de 15 mn suivi d’une petite intervention (si l’attention des enfants le permet).

– Pour les collèges et les lycée :

Deux thèmes sont proposés :
– Les notions de respect de soi et des autres avec le conte « La Communauté des Sceaux » : http://coho-so.fr/contes.php
– L’importance de l’émotion du présent, les notions de respect et comment devenir son meilleur ami, précédé du conte « Notre seconde chance » : https://youtu.be/mbXpZV_iuhg

– Un exemple de conférence pour les collèges : Dan Leconteur explique aux élèves le respect de soi et comment ils modifient le comportement des adultes, en commençant pas leurs parents, en modifiant le leur : https://youtu.be/Vz_4JQIzLXE
– Un exemple pour les lycées : « L’importance de l’émotion du présent ». Le respect de soi : https://youtu.be/GochKezvATE

Les livres illustrés « La Communauté des Sceaux » et  « La petite étoile qui avait peur de la nuit » (qui sert de support aux l’interventions) est disponible en librairie ou avec votre distributeur habituel.

 

 

 

 

 

 

L’intégrale d’une conte-férence en CE1 à GENAS sur le respect de soi en 2 parties :

 

 

 

 

 

 


Interventions tous publics

Vous êtes invité à laisser un commentaire en bas de chaque page.

– Pour les adultes : « L’importance de l’émotion du Présent »

 

L’intégrale d’une conte-férence sur l’importance de l’émotion du présent avec le conte « Notre seconde chance » :

 

 

 

Un conte « Notre seconde chance » (de 30mn) sur la sagesse et l’importance de l’émotion du présent : L’Histoire de Monsieur L’Homme qui va voir les Dieux pour leur demander « Pourquoi les Humains ne sont-ils pas des Dieux alors qu’ils savent faire autant de choses qu’eux… voire mieux ! »

Suivi d’une conférence (de 1h environ) sur l’importance de l’émotion d’un présent.
Le lien entre le conscient et l’énergie est l’émotion. Si nous modifions l’émotion , nous modifions l’énergie.
Comment modifier son émotion et devenir son meilleur ami grâce à la vigilance ?
Devenir mon meilleur ami et me respecter comme je respecte mon meilleur ami…

Aujourd’hui je suis devenu mon meilleur ami.
Avec les conte-férences, j’explique comment j’ai fait pour le devenir… et ce que je fais pour le rester.
Pourquoi la vigilance et non le « travail sur soi » ? La vigilance est une prise de conscience au présent, alors que le travail, de par sa propre définition, demande un résultat… Il est donc nécessairement dans la durée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A travers ces ateliers, les objectifs sont :

– Le développement social par une approche des règles de vie en société ;
– Le respect des notions de paix, de fraternité, de générosité et de partage ;
– L’application des règles de savoir vivre, de respect mutuel et de tolérance.